adresse1 rue de la Bernardine 39700 ORCHAMPS téléphone03 84 71 31 13 / Fax: 03 84 70 59 82 mailpharmaciedelabernardine@gmail.com

Différences entre pharmacie et parapharmacie

Pour un bon nombre d’entre nous, la parapharmacie est différente de la pharmacie. Tout de même, il se peut que nous demandions chez la première un produit qui est, en principe, en vente exclusivement auprès de la deuxième. Il faut donc faire la différence entre les deux établissements.

Les produits proposés

Différences entre pharmacie et parapharmacie

Si l’on se réfère à sa vraie définition, la pharmacie est un établissement dont l’activité consiste à distribuer des médicaments au public. Son équipe est composée, en principe, de pharmacien titulaire, de pharmaciens assistants et de préparateurs.

Les pharmaciens vérifient si les médicaments prescrits correspondent bien aux maux et problématiques du patient. Ils peuvent aussi lui conseiller des produits pharmaceutiques pouvant être achetés sans ordonnance.

La parapharmacie, de son côté, ne propose que des produits et autres articles cosmétiques, des produits pour l’hygiène corporelle et des produits de diététique habituels.

Elle n’a pas le droit de vendre des médicaments, des huiles essentielles, des plantes médicinales se trouvant dans la liste de la pharmacopée ou certains médicaments et pansements.

Une limite infime dans la pratique

Dans la réalité, une bonne partie des pharmacies dispose en stock d’une large gamme de produits pharmaceutiques. Il n’est pas rare de trouver des parapharmacies proposant des produits diététiques et homéopathiques vendus seulement en pharmacie, profitant ainsi de la confusion autour de l’appellation.

L’équipe de la pharmacie de la Bernardine se tient à votre disposition pour délivrer vos ordonnances et vous conseiller dans le choix et l’utilisation de vos produits. Vous avez besoin d’un fauteuil roulant, d’un lit médicalisé ? A l’achat ou à la location, votre pharmacie vous propose une large gamme de matériel médical.

Remonter